Actualité

Guinée : poursuite de négociations entre les enseignants et le gouvernement…

La rencontre entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) version Aboubacar Soumah et le gouvernement a eu lieu ce jeudi 17 mai à Conakry.

L’objectif principal de cette entrevue est d’échanger sur la question relative à l’augmentation de salaires de base des enseignants à huit (8) millions  de francs guinéens.

Toujours à couteaux tirés avec les autorités du pays, Aboubacar Soumah et ses camarades restent fermes derrière leur décision.

« Les enseignants ont trop souffert et nous n’allons jamais accepter d’être les eternels perdants. Nous tenons à ces 8 millions, parce que c’est le minimum qu’on peut demander », réitère le Secrétaire Général Adjoint dudit SLECG, Oumar Tounakara.

Poursuivant son speech, M. Tounkara  prévient que si et seulement si, le gouvernement soutient le camp de Sy Savané qui se réclame étant le vrai SLECG,  alors, quant eux, comptent déclencher une grève illimitée dès le lundi prochain.

Au cours des négociations, l’Inspecteur général du travail, Alia Camara a demandé à la partie syndicale de Aboubacar Soumah de justifier les raisons pour lesquelles ils luttent pour les 8 millions gnf comme salaire de base des enseignants.

Cette affaire semble loin de tirer son épilogue. La reprise des débats est prévue pour le mardi 22 mai prochain.

Aye condé

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*