Home / Actualité / Sanoyah-Km36 : une élève tuée par un minibus, ses amis brûlent l’engin

Sanoyah-Km36 : une élève tuée par un minibus, ses amis brûlent l’engin

Partager l'article

Une élève  de la troisième année de l‘école primaire de Sanoyah rails du km36 dans la commune urbaine de Coyah en Guinée a été tuée ce lundi 14 mai 2018, dans un accident de la circulation par un minibus.

En effet, après l’accident,  le chauffeur et l’apprenti  ont pris la poudre d’escampette et les élèves sans hésiter, on à leur tour, brûlé le minibus en question.

Un témoin que nous avons joint au téléphone explique:  «  c’est aux environs de 8 heures que l’accident s’est produit quand ce minibus de marque Mercedes en provenance du km36 et en partance vers Tanènè a percuté une élève de la troisième année  qui  a trouvé la mort sur place. Cet accident s’est produit en face du collège Hadja Rabiatou Serah Diallo, l’établissement derrière lequel se situe l’école primaire Sanoyah rails. L’accident s’est produit  au moment où la fille  cherchait à traverser pour aller à l’école »

Notre témoin poursuit que dés que l’accident est survenu, les élèves très en colère sont sorti de leurs salles de classe en premier, pour barricader la route avant de s’attaquer au minibus cramé.

Mais par après, la circulation a repris  grâce à l’intervention de la police qui était obligée de faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Mohamed Y pour ScoopGuinée


Partager l'article