Actualité, Reportage

Bientôt l’ouverture d’un salon de l’emploi à Paris organisé par l’AGUIPE et l’AJGF

L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) étaient face aux hommes de medias ce jeudi 12 avril 2018 à la Maison de la presse de Coleah à Conakry.

L’objectif de cette rencontre est de parler du salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen dénommé « Talents Guinéen 2018 »  qui se tiendra à Paris du 27 au 28 avril en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Ce forum qui est à sa 3ème édition est une initiative de L’AJGF qui a pour mission, de réunir des chercheurs d’emploi, des jeunes diplômés, et des travailleurs qui se sont retournés en Guinée.

Le Secrétaire général de L’AJGF, Mohamed Bérété, parle de la particularité de ce salon : « Pour cette édition, on a décidé d’ouvrir le salon pas seulement pour les guinéens. Mais, a d’autres jeunes souhaitant en profiter pour travailler au pays. Le deuxième aspect, c’est le suivi, que ce soit celui des jeunes après leurs entretiens et celui des entrepreneurs. C’est sur ces 2 aspects qu’on va accentuer  cette édition ».

Le Directeur général de L’AGUIPE, Sékou Mara dira qu’ : « à travers cette activité, on essaie de concrétiser la politique de l’emploi de l ’Etat guinéen et de faire en sorte que des accompagnements appropriés soient recommandés ou préconisés pour tous les guinéens qui on besoin de chercher de l’emploi. Ce salon qui est en sa troisième édition, a été accompagné par le ministère de l’emploi, ces activités associées par l’AJGF est aujourd’hui reprise par L’AGUIPE pour faire en sorte que les prochaines éditions soient étendues vers l’extérieur pour que les compatriotes puissent en bénéficier. Donc pour L’AGUIPE, il faut accompagner et mobiliser les entreprises et chercher confiance au près des ambassades pour faciliter l’obtention des visas ».

A préciser que ce salon qui va se tenir à Paris les 27 et 28 avril prochain, mettra en concurrence les compétences guinéennes et étrangères.

Aye Condé pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*