Actualité

Communales 2018 : Lansana Komara rassure les militants de la victoire du parti

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a rassuré la victoire du parti RPG Arc-en-ciel au compte des élections communales du 04 février dernier. Il l’a fait savoir ce samedi 10 février 2018, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenu à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.

Au moment où la CENI a débuté la proclamation des résultats définitifs, certains partis politiques se disent rassuré de leur victoire. C’est le cas du RPG Arc-en-ciel. Et selon Lansana Komara qui s’adressait aux militants dira « je peux vous rassurer que la victoire est à notre côté. Nous  nous sommes   légalistes,   nous n’allons pas vous donner les données chiffrées parce que la loi vous l’interdit. Mais nous sommes légalistes nous respectons les lois de la République, nous respectons les institutions de la République. Mais nous pouvons vous rassurer dore déjà que notre grand parti le RPG Arc-en-ciel si prête à Dieu va rafler l’écrasante majorité des communes de Guinée »

.Il ajoute que «  le RPG Arc-en-ciel n’est pas seul, nous sommes allé aux élections avec les alliés et avec donc leur concours nous sommes rassurés »

De son côté Bantama Sow regrette que certains candidats crient à la victoire avant même la proclamation des résultats. « Avant même que la CENI ne donne les résultats, il y a des leaders qui savent pertinemment  qu’ils ne peuvent même pas gagner dans ces communes, commencent à  crier à la victoire. C’est le cas de la commune de Matam, c’est dommage. Tout ceux qui ont tenu des propos malveillants, qui peuvent porter préjudice à la stabilité,  à la paix, à la quiétude sociale nous allons les dénoncer….»

Ainsi, Il reproche au candidat de l’UFDG à la mairie de Matam de tenir des ‘’propos dangereux’’ et invite les uns et les autres à condamner l’attitude de Sorel Bangoura. ‘’Nous allons dénoncer tous ceux qui tiennent des propos qui incitent à  la violence dans notre pays » .

MY

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*