Actualité, Analyse

Les communales: la moisson sera t-elle bonne pour le RPG?

Le 4 Février prochain, les élections communales vont se tenir en Guinée! A quoi faut-il s’attendre ? Un autre Coup K-O? Pour une fois encore, la logique de la victoire du RPG Arc en ciel se discute même si les partisans se montrent déjà optimistes. Mais sur toute la ligne, l’opposition dément et manifeste sa force de vaincre son adversaire.

Pour le RPG, sa victoire est une évidence et cela dit-il, sur la base du degré de fidélité de leurs militants et sympathisants.

Selon le pouvoir en place, les communales de février 2018 seront les copies certifiées conformes des victoires de 2010, 2013 et 2015. La base de ce parti se dit avoir des arguments très forts grâce au pragmatisme politique de son leader charismatique à dimension intercontinentale. Elle a évoqué les raisons de cette victoire dont entre autres : la constance des militants du RPG Arc en ciel qui n’ont qu’un seul choix leur leader. Elle estime aussi que le Pr. Alpha CONDE incarne valablement leurs aspirations.

« Les actes posés par le pouvoir en faveur de la couche paysanne qui constitue la majorité de la population du pays. Le soutien apporté par le chef de l’Etat au monde rural a galvanisé la conviction des populations rurales quant à la véracité de la ligne politique du Président. Ce qui est aussi vrai c’est le patriotisme exaltant de cet homme qui ne rêve qu’à faire de son pays une puissance économique dans la sous région.

Les populations rurales qui autrefois comptaient peu pour les autorités, sont aujourd’hui mises en confiance par le nouveau pouvoir qui n’hésite pas à partager avec elles leurs angoisses et leurs espérances. Grâce aux initiatives présidentielles, les paysans guinéens des quatre régions naturelles ont compris et bien compris le message du chef de l’Etat », indique un des responsables du parti dans la ville de Kindia.

Pour le parti au pouvoir, le soutien accordé à l’agriculture, à la pisciculture, au porc culture, aux cultures de coton, de cacao, d’anacarde et de café prouve à suffisance, la volonté manifeste de leur leader à apporter le maximum de bien-être à ses populations.

Le soutien apporté aussi à la gente féminine pour leur autonomisation économique a fait de ces braves femmes de véritables agents de développement national. Les actions maraichères, la saponification, l’extraction du beurre de karité et autres activités génératrices de revenus, renforce leur conviction politique.

Le RPG Arc-en-ciel est sûr des réalisations faites par son président dans le domaine des infrastructures routières, immobilières et rassurent sur son programme de société.

Autres forces de frappe du parti au pouvoir est la restauration de la confiance avec les partenaires étrangers grâce à la grande offensive diplomatique du Pr. Alpha Condé.

« Le programme du RPG Arc-en-ciel est basé sur du concret, il ne vend pas d’illusions ce qui fait toute sa crédibilité auprès des braves populations du pays.

L’impact positif de toutes ces actions sur les populations constitue un gage certain de l’engagement des populations à accompagner le chef de l’Etat dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme de société. C’est pour cette raison qu’il faut croire à la grande victoire du RPG arc en ciel en février prochain. Il n’y aura aucune défaillance dans ce schéma établi depuis 2010″ pronostique une autre tête de liste dans la ville des légumes et des agrumes.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*