Actualité

Aboubacar Soumah à Kindia improvise une réunion « clandestine » avec les enseignants

Aboubacar Soumah était dans la préfecture de Kindia le samedi 16 décembre dernier pour des raisons sociales selon lui! Son acolyte, Oumar Tounkara lui aurait demandé de rencontrer les enseignants pour qu’il puisse avoir crédit et  remonter sa côte de popularité fortement entamée lors des derniers événements dans l’arène éducative guinéenne.

En effet, c’est à la manière des clandestins que cette retrouvaille sera improvisée et tenue à la véranda de l’école primaire de  Kindia 2. Certains enseignants sont venus le voir et l’écouter pour savoir réellement ce à quoi ils doivent s’attendre après leur débrayage.

Il dira en substance qu’il n’était pas venu pour un tel entretien, seulement à la paie de décembre, l’Etat doit payer les 20% comme il l’a décidé lors de la suspension de sa grève. Et au cas échéant, la grève repartira de plus belle après les congés de noël. Il dira aussi que leur mandat est terminé depuis le 5 décembre et que bientôt le congrès sera organisé. En conséquence il demande le soutien de tous pour qu’il soit porté à la tête du SLECG ainsi il pourra défendre énergiquement les intérêts des enseignants.

Aussi étonnant que cela puisse être, Oumar Tounkara a demandé aux enseignants présents de donner chacun 5000fg pour soutenir Aboubacar Soumah. Le seul souci qui le rongeait était comment sortir, comment éteindre l’incendie qu’il a provoqué. Le ridicule ne tue pas, certains enseignants ont sorti les calculettes pour faire la part des choses. D’autres se seraient même endettés en prévision de cette augmentation chimérique.

Les enseignants ont-ils intérêt à se réveiller et refuser de croire aux gens qui ne s’agitent que pour leur propre avantage? Le dessein de Soumah est-il de remplacer Amadou Diallo ? A t- il la carrure et la personnalité ? D’aucuns disent non ! qu’il faut faire attention pour ne pas élire un pyromane à la tête du syndicat.

Par notre correspondant à Kindia

ScoopGuinée

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*