Home / Actualité / Grève des enseignants en Guinée: la position d’Aboubacar Soumah!

Grève des enseignants en Guinée: la position d’Aboubacar Soumah!

Malgré l’annonce faite par le gouvernement guinéen pour la reprise des cours dans les écoles, la situation est toujours bloquée.  Le Secrétaire Général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a affirmé ce lundi 4 décembre 2017, sur les ondes de Lynx Fm et Espace Fm, sa position.

« Je vous dis que la grève continue. Tant que ce n’est pas moi qui parle, on ne peut se fier à rien. Ceux qui ont parlé hier en mon nom sont des manipulés. C’est le gouvernement qui veut nous diviser et les jeunes ont prêté le flanc. Ils ont reçu de l’argent…. Nous demandons à la population, en attendant, de garder les enfants à la maison. Aux enseignants de suivre le mot d’ordre de grève, puisque le gouvernement n’a pas la bonne foi de nous appelé  pour une négociation », a dit M. Soumah.

Une situation que nombreux élèves déplorent. Ce qui a les amené à descendre dans les rues de Conakry aussitôt ce lundi matin pour réclamer le retour des enseignants en classe.

Mohamed Y pour ScoopGuinée

 

Un commentaire

  1. La guinée Conakry a un gouvernement bidon vide qui ne pense pas l’avenir de la jeunesse guinéenne