Home / Actualité / Guinée: Alpha Condé sort un nouveau décret

Guinée: Alpha Condé sort un nouveau décret

Le Président guinéen, Alpha Condé a procédé à une série de décrets lue ce lundi soir sur les ondes des médias d’Etat, nommant des hauts cadres au Cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifiques. Ensuite, à la Direction générale et à l’Autorité d’assurance de qualité dans l’Enseignement, la formation et la Recherche.

Les nommés ci-après sont nommés au Cabinet:

-Conseiller chargé de l’Enseignement Supérieur, Dr Abdoul Karim Diallo précédemment Directeur du Bureau Stratégique de Développement (BSD).

-Conseiller chargé de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Pr. Cély Camara

-Conseiller chargé des questions juridique, Sayon Mara, juriste, précédemment attaché de cabinet au ministère de la Communication

-Conseillère chargée de mission, Mme Barry Nima Bah précédemment en service au ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêt.

A la Direction Générale

Directrice générale de Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Dr Mafory Bangoura précédemment Secrétaire générale de l’Institut Technologique de Mamou.

Directeur général adjoint de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Dr Idrissa Magassouba précédemment ancien Recteur de l’Université de Kankan.

Directeur général de l’Enseignement supérieur, Pr. Momo Bangoura précédemment Directeur national de l’Enseignement supérieur.

Directeur général adjoint de l’Enseignement Supérieur, Pr. Mamby Keita enseignant chercheur.

Autorité d’assurance de qualité dans l’Enseignement, la Formation et la Recherche.

Secrétaire exécutif, Pr. Kabinet Oularé précédemment Vice-recteur chargé des études à l’Université de Kankan

Un commentaire

  1. Bonjour sur,
    Je viens très respectueusement auprès de vous pour poser les problèmes qui est souci majeur de nos jeunes aujourd’hui c’est pas la nomination du poste c’est l’application la rigueur du travail et s’adonner au travail .
    Laisser les bon discours à la population car on n’a siament vue c’est le travail qui nous intéresse plutôt.
    Cordialement CAMARA Mamoudou.