Home / Actualité / Guinée : Jacqueline destituée et son ministère rattaché à la Présidence de la République

Guinée : Jacqueline destituée et son ministère rattaché à la Présidence de la République

Dans un décret lu ce jeudi 14 Septembre 2017 sur les ondes des médias d’Etat, la ministre de l’Agriculture, Jacqueline Marthe sultan est destituée et appelée à d’autres fonctions.

Selon le même décret, ce département est désormais rattaché à la Présidence de République et c’est le Secrétaire Général, Kiridi Bangoura de fonctions cumulatives, assure l’intérim dudit ministère.

Jacqueline Marthe Sultan est destituée pendant qu’elle poursuit  sa mission au compte du département à l’intérieur du pays.

ScoopGuinée

 

Un commentaire

  1. Sossoadouno Charles amara

    Il était temps un Departement aussi stratégique que le ministere de l,agriculture ne mérite non plus pas la Presidence de la Republique qui n,a aucune comptetence technique en la matière .

    En revanche il y a des cadres compétent aguerri et patriote qui sont au sein du Departement du ministere de l,agriculture qui ont de la competence et l,expertise pour faire avancer les choses c,est a ceux qu,il faut plutôt confier le Departement de l,agriculture si l,on veut voir les choses progresser pas a un Kiridi Bangoura dont aucun Guinéen ne connaît quel etudes ou quel diplôme universitaire il détient .

    L,agriculture est le poumon de la nation ça mérite plus de sérieux pas de copinage ou de militatantissme