Actualité, Politique

Haute Guinée: une cinquantaine de militants du PEDN rejoint l’UFR

Une cinquantaine de militants  de la fédération du PEDN à Siguiri vient  de démissionner et ont rejoint  le parti UFR. L’annonce a été faite ce samedi 9 septembre 2017,  par le bureau politique national du parti de Sidya Touré au cours de l’assemblée générale hebdomadaire.

 

Dans un courrier adresser à l’UFR, les nouveaux adhérents précisent: « nous nouveaux adhérents de l’UFR nous sommes déterminer à travailler  avec l’UFR jusqu’à la victoire finale en 2020. Le programme et le président de l’UFR sont défendables. Nous serons présents dans   les 12 CRD et nous avons l’intention de sillonner pour faire adhérer tout ce monde ».

 

Selon le  porte parole de ces anciens militants du Parti PEDN, tout serait parti de leur frustration qu’ils ont subit suite à l’arrêt immédiat des véhicules du parti sous l’ordre du président du parti Lansana Kouyaté  par un simple coup de téléphone  qu’il a reçu depuis l’étranger.

«  Croyez en nous et nous vous promettons que la préfecture de Siguiri sera dans les mains du président Sidya Touré. En plus, nous allons accompagner cette fois-ci le président Sidya Touré au palais Sekhoutoureya en 2020 », déclare Mamady Camara ancien membre de la fédération du PEDN.

Mohamed  Y pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*