Actualité, Culture

Kindia : la lecture du coran en faveur de la paix, se poursuit au siège du Rpg

Le mois saint de ramadan est un mois de pénitence, de prières, de bénédictions et de charité. C’est justement dans cette optique que le siège du RPG Arc en ciel de Kindia est devenu le cadre pour la lecture de coran.

Il a été décidé par les personnes de bonne volonté, soucieuses de la paix et de la solidarité, de procéder chaque vendredi à la lecture du coran et à des sacrifices pour soulager la population.

Cette cérémonie du 9 juin 2017 était le troisième du genre. Elle a connu une forte présence des fidèles musulmans, militants et sympathisants du parti Rpg. De hautes personnalités honorent de leur présence, cette lecture pour rassurer les populations de leur disponibilité et leur engagement à promouvoir leur bien-être matériel et moral.

« Le RPG Arc en ciel comme son nom l’indique est un parti rassembleur qui ne fait aucune discrimination ethnique ou religieuse. C’est ce qui justifie aujourd’hui l’adhésion massive ou même une ruée des militants de l’opposition notamment de l’UFDG vers ce parti. Chaque vendredi, ces nouveaux venus se confessent en déclarant solennellement qu’ils ont désormais compris et vu la vérité », nous comprendre un responsable du Rpg.

Cette lecture du coran a pour but dit-on, de renforcer le tissu social, pour demander à Dieu de rependre sur le pays sa divine protection.

Les lecteurs ont lu le coran trois fois pour implorer le Seigneur Tout – Puissant Allah à accorder son pardon et sa miséricorde.

Présent à cette cérémonie, Cheick Talibé Sylla, ministre de l’Energie et de l’hydraulique en compagnie de Mariam Chérif, Conseillère du Président de la République ont apporté leur soutien pour fortifier ces genres d’initiatives.

Comme pour dire que la paix et la quiétude sociale sont au cœur des préoccupations des responsables et militants du RPG Arc en ciel. Pour eux, la solidarité nationale doit être une priorité pour tous les fils de ce pays.

Par notre Correspondant à Kindia

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*