Actualité

Macron face à Le Pen: voilà ce que François Hollande a pensé du débat

En marge d’une visite jeudi à Alençon (Orne), le président de la République François Hollande s’est montré agacé par le fiasco du débat de l’entre-deux-tours.

Qu’il ait apprécié le débat aurait été étonnant. François Hollande est sorti du silence après le bras de fer tendu ayant opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen mercredi soir à la télévision. Il a été « ardu, tant il y avait de l’invective et de l’insulte », a admis jeudi François Hollande. « Le débat a été pénible à suivre, mais il a été utile parce qu’il est apparu ce que l’on savait déjà, a résumé le chef de l’État, lors d’une visite à Alençon (Orne), selon l’AFP. C’est que le projet de Marine Le Pen était non seulement incohérent mais dangereux« . L’occasion également de réaffirmer pour François Hollande son soutien au leader d’En marche!, son ex ministre de l’Economie de 2014 à 2016. S’il s’agit de Marine Le Pen qui est élue dimanche, il a estimé que ce sera au contraire, selon lui, « la fin d’une construction (européenne) qui a fait avancer le continent et l’a préservé de bien des insécurités, et ce sera surtout pour la France un déclassement ».

Avant de conclure son discours d’un ton péremptoire, en visant Marine Le Pen qui s’est montrée particulièrement ignorante de nombreux sujets lors du débat : « L’élection présidentielle n’est pas un concours, on ne demande pas d’avoir des connaissances et donc l’ignorance peut permettre d’être qualifié au second tour, mais ne peut pas permettre d’être président de la République ». Et paf !

Closer.fr

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*