Actualité, Culture

Conakry, Capitale Mondiale du Livre souffrirait d’un manque de financement pour un coût global de 60 milliards

Conakry, Capitale Mondiale du Livre va démarrer dans quelques jours ! Mais jusqu’ici, le Commissariat Général de cet évènement majeur peine de réunir les 60 milliards de francs guinéens relatifs au coût global de cette grande messe littéraire.

L’Etat guinéen pour sa contribution, a promis d’octroyer 8 milliards mais qui souffrent d’être débloqués au ministère de l’Economie et des Finances.

Ce montant jugé insignifiant par rapport à l’ampleur de l’évènement, serait aussi revu à la baisse, selon nos sources.

Les yeux de Sanssy Kaba Diakité, principal organisateur dudit évènement seraient donc tournés vers les institutions et partenaires pour débloquer la situation.

C’est pour dire en d’autres termes, que Conakry, Capitale Mondiale du Livre arrive dans un contexte difficile pour faute de financements.

Faut-il signaler qu’au menu, plusieurs activités sont prévues sur une durée d’un an, avec la mise en place des points de lecture à travers la capitale, la construction des bibliothèques, la tenue des conférences débats avec des spécialistes, des formations, des dédicaces.

La présence massive des grands écrivains à travers le monde est attendue afin de donner un éclat particulier à ce grand rendez-vous littéraire. Un évènement qui permettra à la Guinée de s’afficher aux yeux du monde comme une véritable capitale du livre.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*