Actualité, Culture, Politique, Societe

La 1ère édition de « La Foire Artisanal de Dalaba » officiellement lancée ce mardi 12 octobre

A l’occasion d’un point de presse animé dans la matinée de ce mardi 12 octobre à Conakry, que la maison de production « KMP international » a annoncé l’ouverture prochaine de la 1ère édition de la (Foire Artisanal de Dalaba) qui aura lieu du 13 au 28 novembre 2021 au stade préfectoral de Dalaba.

Inspiréé des foires et festivals des autres villes du pays, la (FA de Dalaba), cette foire  présente un atout majeur par le fait que la localité regorge d’un potentiel touristique et agricole énorme avec un climat très favorable et souvent apparenté à celle de la Suisse.

Selon Christophe Fakaba Koundouno organisateur principal de l’événement et Abdoulaye Diallo du comité d’organisation, l’objectif de cet événement culturel s’inscrit dans le cadre de la « Promotion et de la revalorisation de la culture guinéenne en général, l’entrepreneuriat, la promotion de la jeunesse et de l’emploi-jeune, la valorisation du textile guinéen, et de la gastronomie foutatienne faire de Dalaba une destination artistiques et touristique pendant la foire, et la ville va vivre à travers les expositions et les prestations artistiques. » Ont-ils expliqué.

Ainsi, donc, pendant deux semaines, la préfecture de Dalaba vibrera au rythme des différents programmes de cette foire à laquelle : « Les organisateurs espèrent recevoir plus de 100.000 participants soit plus de 5.000 spectateurs par jour. Sur les lieux au moins 50 stands commerciaux, 50 stands de gastronomie, 5 pavillons pour la présentation des productions agricoles et artisanal seront installés. »

« Une programmation artistique local des artistes de la localité et de ses environs Mamou Pita Dalaba qui assureront la première partie des prestations des grands artistes nationaux conviés pour la cause… » a expliqué entre autres Lassine Koné directeur artistique de la FA de Dalaba.

Avant que ne soit close la conférence, les initiateurs ont promis de tout mettre en œuvre pour pérenniser l’initiative aussi longtemps qu’il le faudra malgré le fait que pour le moment, ils évoluent sur fonds propres.

Abdoul Maf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*