Home / Actualité / BEPC 2021 : Des sujets traités de costauds mais abordables

BEPC 2021 : Des sujets traités de costauds mais abordables

Partager l'article

Cette année les examens nationaux se sont tenus sous une abondante pluie causant donc des soucis de déplacement aux candidats des différents profils. Car cela ne tienne, le constat dans les différents centre d’examen démontre une nette exécution et moins de difficultés en ce qui est de la gestion des candidats. Au centre collège 2 Bonfi, encadreurs et candidats tous se disent rassurés du déroulement et de l’issue de cette phase des études pré-universitaires.

Selon monsieur le délégué audit centre, rien d’anormal n’est à signaler «Aujourd’hui nous sommes à l’avant dernier jour du BEPC session 2021 et jusque là nous n’avons pas constater des problèmes au sein de notre centre. Les élèves sont tous compréhensifs et nous les responsables agissons conformément à ce qui a été ordonné pour que tout se passe bien et que les candidats puissent obtenir les notes recommandées pour accéder aux classes supérieures», a-t-il fait savoir.

Du côté des candidats c’est juste un moment d’expérience et d’apprentissage pour eux. Venue du Lycée 1er mars dans la commune de Matam et admise au centre cité en amont, Fatoumata Camara

dit,«Pour la journée on a fait deux matières soit l’éducation civique et morale, (ECM) et la Biologie. Nos sujet était costauds mais très abordables. Toutes les questions ont été tirées de notre programme et on s’est efforcé pour les traiter au maximum afin d’être en 11 ème année l’année prochaine», souhaite-t-elle après cet examen.

A rappelé que les candidats termineront jeudi 29 juillet avec le traité des matières de chimie, histoire et géographie.

Amadou Bayo Kanté


Partager l'article