Home / Actualité / Téléphonie : l’UDCG tire la sonnette d’alarme contre l’ARPT

Téléphonie : l’UDCG tire la sonnette d’alarme contre l’ARPT

Partager l'article

Suite à la mauvaise facturation et la mauvaise qualité de l’Internet des opérateurs de téléphonie mobile ses derniers temps Guinée, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), tire sur la sonnette d’alarme en demandant à l’ARPT de rétablir les consommateurs dans leurs droits.

A propos, le président de l’Union affirme que ;« L’UDCG  CONSTATE  AVEC REGRET  LA PERTURBATION  DES RÉSEAUX  DE TÉLÉPHONIE  MOBILE SURTOUT  CHEZ ORANGE GUINÉE  L’INTERNET  DATA. EST DE TRÈS  MAUVAISE  QUALITÉ.DEPUIS 72 HEURES 

NOUS ASSISTONS  À  UNE  VÉRITABLE VIOLATION DES DISPOSITIONS DE  LA LOI 018 , DES CAHIERS  DE CHARGE  ET DES CONVENTIONS  DE CONCESSIONS DE LICENCES DE TELECOMMUNICATIONS CELLULAIRES  DONT TOUS LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE  ONT SOUSCRIT  LIBREMENT.

FACE  A CES VIOLATIONS DÉLIBÉRÉES DES DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES ET LÉGISLATIVES ET DES VIOLATIONS FLAGRANTES DES DROITS  FONDAMENTAUX  DES CONSOMMATEURS. NOUS DEMANDONS  À  L’ARPT  DE RÉTABLIR  LES CONSOMMATEURS  DANS LEURS  DROITS LÉGAUX ET LÉGITIMES» a indiqué M’Bany Sidibé, président de l’UDCG».

Pour finir, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée met en garde l’ARPT, que si rien est fait pour l’amélioration de la qualité d’Internet en Guinée, qu’elle entreprendra des manifestations pour rétablir les consommateurs dans leurs droits.

<< EN TOUT ETAT DE CAUSE,  L’UNION POUR LA DÉFENSE DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG), SE RESEVE LE PLEIN  DROIT D’ENTREPRENDRE  DES ACTIVITÉS  DE BOYCOTT  ET DE SAISIR  LES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES  DANS LES MEILLEURS  DÉLAIS  AFIN D’AUDITER  LES CAHIERS DES CHARGES  ET DES CONVENTIONS DE CONCESSIONS DE LICENCES DE TELECOMMUNICATIONS CELLULAIRES  POUR TIRER  TOUTES LES CONSÉQUENCES JURIDIQUES », conclu M’Bany Sidibé, président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée.

Aboubacar Ben Soumah


Partager l'article