Home / Actualité / Coalition : l’ANAD et LUFDG main dans la main pour une politique pérenne

Coalition : l’ANAD et LUFDG main dans la main pour une politique pérenne

Partager l'article

Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 juillet 2021, le couple UFDG-ANAD a annoncé la transformation de leur alliance électorale en une alliance politique.

Sous la présidence de l’opposant Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de l’ANAD, il sera procédé à la signature officielle de la nouvelle charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie.

Selon nos premières informations, cette nouvelle charte est née de la volonté des partis membres de l’ANAD de transformer leur alliance électorale en une alliance politique pérenne ayant pour vocation principale, la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

La cérémonie de signature qui sera suivie d’une conférence de presse, aura lieu le mercredi 14 juillet à 11h au Siège de l’UNAD à Kobaya, a appris Reveilguinee.info.

Cette annonce intervient alors que le principal opposant au régime de Conakry a annoncé Samedi dernier, la reprise des manifestations de rue juste après la fin des examens nationaux. Cellou Dalein Diallo répondait ainsi à la demande de la jeunesse de son parti, en marge de la 10ème Assemblée générale virtuelle de l’UFDG.

Aboubacar Ben Soumah


Partager l'article

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*