Home / Actualité / Végétation : un arbre chute de lui-même à ”Manque pas”, et endommage 2 voitures

Végétation : un arbre chute de lui-même à ”Manque pas”, et endommage 2 voitures

Partager l'article

Un arbre d’une taille considérable vient de tomber de lui même dans la commune de Kaloum sur la première avenue du quartier ”Manque pas”. Le fait a eu lieu vers 10 heures sous le regard impuissant des habitants. Sur sa course, l’arbre a endommagé deux véhicules stationnés à un garage pour réparation mais n’a fait aucune victime.

La situation des arbres le long des avenues à Kaloum commence à inquiéter les populations riveraines qui se plaignent en répétition. Selon des sources issues dudit quartier, chaque année à l’approche ou pendant la saison pluvieuse, de tels dégâts ont été constatés, comme pour dire que c’est pas une première.

En ce qui concerne les causes de ce déracinement elles ont différemment été développées par les personnes qu’on a trouvé sur place quelques minutes après le fait. Selon Mohamed Bangoura, le phénomène serait arrivé tout seul, «J’etais là tranquillement en train d’échanger avec un ami, quand tout à coup j’ai commencé à entendre des claquements. Je me suis donc tourner pour voir ce dont il s’agit c’est en ce moment on a vu l’arbre qui balançait tout seul et on a pas tarder à fuire pour nous mettre à l’abri», a-t-il expliqué.

Encore selon lui, l’arbre en question aurait été planter avec deux autres par un certains abdourahmane qui d’ailleurs n’est plus de ce monde.

Dans la foule, nous avons constaté la présence d’un vendeur ambulant qui à échapper de justesse à ce drame. Fodé Karim, «j’etais innocemment de passage quand j’ai observé cet arbre balancer mais sans paniquer j’ai continué ma marche c’est seulement lorsque j’ai entendu les cris des gens que je me suis sauver. Et l’arbre est tombé juste après», fait-il savoir.

Dans la même lancée un interlocuteur nous a orienté vers un autre factuel. Dans son intervention on a retenu que la chute de cet arbre serait occasionnée par une machine catterpillard qui, il y’a quelques jours était présente sur les lieux dans le cadre de la renovation de la route bordée par les arbres en question.

Aussi Présent sur le lieux de la chute, le vice maire de la commune de Kaloum monsieur Gassim Soumah affirme que la responsabilité n’est encore pas orientée. En ce qui consiste à decouper l’arbre et permettre de dégager la route, il a rassuré que la mairie va s’en charger.

Amadou Bayo Kanté


Partager l'article