Home / Actualité / Urgent : Folle bagarre au débarcadère de Boulbinet

Urgent : Folle bagarre au débarcadère de Boulbinet

Partager l'article

Dans la soirée du Lundi 05 juillet 2021 au débarcadère de Boulbinet, (Kaloum) qui est d’ailleurs parmi les plus prisés de la Capitale, une bagarre a éclaté entre les pêcheurs et les jeunes qui débarquent les poissons quand les pirogues accostent. L’information nous a été transmise par un de nos correspondants près des lieux.

En fait, les raisons de cet affrontement seraient liées à une mésentente entre les deux camps. Ce propriétaire d’une pirogue artisanale de pêche du nom de Aboubacar Touré nous a fait l’état des lieux, «Ce qui s’est passé ici hier, c’est que nous les pêcheurs et les jeunes détenteurs de casiers qui débarquent les poissons nous sommes battu. D’habitude, quand il finissent de débarquer les poissons, on leur donne chacun 10 000 Gnf, cependant ils nous disent que c’est peu par rapport aux efforts qu’ils fournissent. Par la suite, ils ont demandé à ce qu’on leur donne du poisson en lieu et place de l’argent. On a pas fait obstacle à cela, donc on leur a proposé un casier de poissons pour chaque dizaine de casiers débarquées. Ils nous ont fait savoir que ça aussi c’est peu. Donc hier Lundi quand nous sommes rentrer de la mer ils ont refusé de débarquer les poissons. Alors nous les pêcheurs avons pris pour initiative de prêter des bols pour qu’on le fasse nous-même et ça aussi ils s’en sont opposés chose qui a abouti à une grande bagarre. Par la suite les forces de l’ordre sont intervenues pour calmer la situation et en on profiter pour tabasser certains d’entre eux», a-t-il expliqué.

Au moment où on quittait les lieux, les deux camps étaient en concertation avec le bureau du Comité de Développement des Débarcadères (CDD) de Boubinet pour tenter de trouver des solutions afin d’empêcher que de tels conflits ne soient à nouveau connus.

Amadou Bayo Kanté


Partager l'article