Home / Actualité / Lonagui : la Direction générale précise «Antonio Souaré n’est ni actionnaire………de Guinee Games»

Lonagui : la Direction générale précise «Antonio Souaré n’est ni actionnaire………de Guinee Games»

Partager l'article

Dans un communiqué rendu public vendredi 02 juillet 2021, la Lonagui a tenu à informer l’opinion publique et les parieurs qu’elle a entamé les discussions avec la société Guinee Games. Cela vise donc à finaliser dans un délai succinct le plan de cessassion des jeux qu’elle exploite suite au non renouvellement de son contrat de concession. Également le communiqué a tenté de lever l’équivoque qui serait relayé par certains médias sur le positionnement d’Antonio Souaré dans toute cette affaire.

Pour cela il a été mentionné que contrairement à ce que pense l’opinion publique, Antonio Souaré n’est ni actionnaire ni dirigeant de la Société Guinee Games. En effet, Monsieur Antonio Souaré aurait précédemment cédé à la totalité de ses actions dans Guinée Games c’est-à-dire en 2016. «En plus de ça, l’acte de cession a été notifié à la Lonagui et aux organismes intéressés par la cession».

Par ailleurs, la Lonagui précise qu’elle préservera les emplois directs et indirects liés aux activités de Guinee Games et garantira les intérêts des parieurs et de l’Etat.

Dans ce communiqué signé par la Directrice générale Madame Aminata Sylla, il ressort que la Lonagui a entamé depuis 2019 des réformes qui aujourd’hui portent fruits car les chiffres actuels accessibles au grand public parlent d’eux-mêmes.

En tout état de cause, la Lonagui s’est réservé le droit de saisir les instances administratives et ou judiciaires appropriées pour faire constater et sanctionner les manquements flagrants à l’éthique et à la déontologie de la presse.

La Lonagui c’est la fortune aux parieurs les bénéfices à la nation

Amadou Bayo Kanté


Partager l'article