Actualité, Politique

L’ambassadeur de France en Guinée à la CNSS : ‘’Je suis agréablement surpris et impressionné des progrès que je vois’’

La direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale, a reçu, ce mercredi 02 juin, la visite de monsieur Marc Fonbaustier, ambassadeur de France en République de Guinée et de Sierra- Leone et résident à Conakry.

Ladite visite s’inscrit purement dans une idée de prise de contact et aussi d’échange entre la diplomatie française et les responsables de la CNSS.

A son arrivée sur les lieux, M. Mark Fonbaustier a pu bénéficier d’un accueil très chaleureux qui lui a été réservé par monsieur le Directeur Général de ladite institution en l’occurrence Malick Sankhon, entouré de ses cadres.

Par la suite, une projection diapo retraçant fidèlement et précisément l’évolution de la CNSS de sa création à nos jours a été visionnée pour permettre plus de familiarisation avec la maison mère de sécurité sociale en Guinée.

A ce niveau, le diplomate français a été épaté par les progrès enregistrés à la Caisse nationale de sécurité sociale ces dernières années et le soutiendra comme suit : «Je suis agréablement surpris et impressionné par l’évolution très remarquable de la Caisse nationale de sécurité sociale de la Guinée. Vous vous êtes inscrit dans le progrès et les innovations. Cela a été rendu possible grâce à la modernisation de votre administration en passant par la formation de cadres dans les meilleures écoles de sécurité sociale et la mise en place de ce centre diagnostic à la pointe des technologies médicales», s’est félicité le diplomate Français en Guinée.

C’est par une visite guidée du centre de diagnostic qui connaît une extension avec l’installation en cours d’un bloc de cathétérisme que le séjour à la CNSS de l’ambassadeur de France a pris fin.

De rappeler qu’avant le diplomate français, celui d’Espagne a rendu visite à la Direction Générale de la CNSS en date du 26 Mai 2021.

Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*