Actualité, Societe

UPF TOGO s’indigne de l’interpellation du journaliste Carlos Ketohou

 

La Section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) a exprimé, mercredi 30 décembre, son incompréhension à la suite de l’arrestation du journaliste Carlos Ketohou à son domicile, à Lomé.

Dans un communiqué rendu public, le bureau exécutif de l’UPF-Togo dénonce cette arrestation qui survient, à la veille de la comparution de ce dernier devant le Service central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), à la suite d’un article portant sur une affaire de vol de cuillères dorées par des femmes ministres.

«Nous déplorons… qu’il soit interpelé de cette manière alors que tout portait à croire qu’il répondrait à ladite convocation», a notamment dénoncé Loïc Lawson, le Président de cette section.
Tout en annonçant prendre les dispositions pour suivre de près cette

affaire, l’UPF-Togo qui dit craindre, partant de cette interpellation, les risques de « dégradation de la liberté de presse » au Togo, appelle vivement à la transparence des autorités policières et judiciaires pour un « dénouement heureux » de l’affaire.

«Le Togo doit maintenir le cap et l’élan du renforcement des libertés fondamentales en général, et celle de la presse en particulier » a insisté le Président de l’UPF-Togo qui en appelle, par ailleurs, à la mobilisation des journalistes et organisations de presse pour la libération du confrère.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*