Flash Infos
Home / Actualité / Mines : Golden Rim Resources acquiert le projet d’or Kada, préfecture de Siguiri

Mines : Golden Rim Resources acquiert le projet d’or Kada, préfecture de Siguiri

Partager l'article

Golden Rim fait son entrée dans le secteur aurifère guinéen en rachetant, auprès de Vetro Gold et son propriétaire turc Elta, le projet Kada. Présente sur l’or au Burkina Faso, elle élargit son empreinte dans le secteur alors que le prix du métal jaune s’approche des 2 000 $ l’once.

La junior minière Golden Rim Resources veut élargir son portefeuille d’actifs en Afrique de l’Ouest. Elle a en effet conclu un protocole d’accord contraignant pour acquérir jusqu’à 75 % d’intérêts dans le projet aurifère guinéen Kada, qui couvre une superficie de 100 km² dans le bassin central de Siguiri.

Selon les termes énoncés, Golden détiendra, sous réserve d’une due diligence positive et de l’obtention des approbations réglementaires, 25 % des parts du projet en échange d’une émission d’actions de 2,5 millions $ en faveur d’Elta Madencilik Ticaret Anonim STI (actuel propriétaire du projet). Les 50 % restants pourront être acquis grâce à un investissement d’au moins 4 millions $ dans le projet, suivi de la réalisation d’une étude de faisabilité.

« Kada offre une nouvelle opportunité passionnante pour Golden Rim dans l’un des pays les plus sous-explorés d’Afrique de l’Ouest. De larges zones ouvertes de minéralisation aurifère ont déjà été identifiées et, grâce à d’importants forages historiques, nous visons une première ressource minérale conforme au JORC à court terme », a commenté Craig Mackay, DG de la compagnie.

Pour rappel, Golden Rim est déjà présente en Afrique de l’Ouest sur le projet Kouri au Burkina Faso (1,4 million d’onces). Cette nouvelle acquisition accroit donc son empreinte dans le secteur et la rend plus attractive pour les investisseurs, d’autant plus que le métal jaune titille désormais la barre des 2000 $ l’once.

Avec A. Ecofin


Partager l'article