Actualité, Sport

Tournoi UFOA U-20 : le Syli junior commence la compétition par  une belle  victoire face à la Mauritanie

 

 

La Guinée, pays hôte du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) démarre la compétition par une victoire contre la Mauritanie (2-0).

Le coup d’envoi de cette 2ème édition a été donné ce dimanche 24 novembre  dans le nouveau stade flambant-neuf de Nongo baptisé ce même dimanche par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana du nom de l’ancien président guinéen Général Lansana Conté.

Dés l’entame de cette rencontre inaugurale, les hommes de Dian Bobo Baldé ont bien profité de l’engouement des supporteurs venus en très grand nombre pour imposer le rythme à la rencontre.

Sur la toute première minute du match le Syli bénéficie d’un penalty qui sera transformé par Algassimou Bah. Grace à ce but, il rentre dans l’histoire du football guinéen en devenant le premier buteur dans ce stade de 50 000 places.

Juste après l’heure du jeu la Guinée fait le break  grâce à Ibrahima Sory Camara qui marque un  joli but sur une frappe enroulée qui nettoie la lucarne gauche du portier mauritanien.

Après cette belle entrée en lice du Syli junior, Dian Bobo Baldé, réussit son premier  test en tant qu’entraineur de cette jeune équipe.

Pour le second match de cette poule, disputé à 19 heures sur le même stade, le Sénégal a largement battu la Sierra Leone (4-1). Grâce à ce succès, le Sénégal occupe la place du leader du groupe A, en attendant le choc entre la Guinée et le Sénégal, prévu le mardi prochain, cette fois-ci, au stade du 28 septembre de Conakry.

Ibrahima Bah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*