Home / Actualité / Football : une légende africaine raccroche les crampons !

Football : une légende africaine raccroche les crampons !

L’attaquant camerounais, Samuel Eto’o fils, a annoncé hier nuit, sur les réseaux sociaux la fin  de sa longue et riche carrière de footballeur international, qu’il a pratiqué pendant plus de 20 ans.  Sur son compte Instagram, à 38 ans, il indique qu’il est temps de raccrocher les crampons pour relever de nouveaux challenges sans préciser la nature de ces défis.

L’ancien joueur du fc Barcelone, a connu une carrière glorieuse avec un palmarès impressionnant qui impose le respect pour celui qui est considéré par certain comme le meilleur joueur africain de l’histoire du football. Samuel Eto’o a remporté 3 ligues des champions  européens dont 2 avec le Barça et une avec l’Inter de milan. Il a aussi soulevé deux fois la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, tout en étant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 18 buts. A ce jour, Eto’o est le seul joueur avec Yaya Touré à avoir décroché quatre fois le ballon d’or africain.

Alors, après une carrière aussi réussie, il reste à savoir, quel sera le prochain rôle de Samuel Eto’o pour le développement du football africain, sera-t-il dirigeant ou entraineur ? La question reste posée.

Bah Ibrahima