Home / Actualité /  TICAD 7 : Bakary Diaby magnifie l’initiative présidentielle pour l’investissement en Guinée

 TICAD 7 : Bakary Diaby magnifie l’initiative présidentielle pour l’investissement en Guinée

La septième Conférence de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 7), s’est déroulée la semaine écoulée à Yokohama, au Japon,  en présence de nombreux dirigeants africains dont le Pr. Alpha Condé.

Le président guinéen était accompagné par un nombre important d’entrepreneurs guinéens parmi lesquels  le Président-Directeur général de la Société guinéenne de business, d’équipements et de construction (SOGUIBEC), Bakary Diaby qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Pr Alpha Condé.

Le PDG de SOGUIBEC reste convaincu que tous les voyages du chef de l’État, sont une grande aubaine à saisir par les hommes d’affaires guinéens ; il se dit optimiste à propos de la vision et des efforts qui sont ceux du chef de l’État guinéen, le Pr Alpha Condé, en faveur  d’un secteur privé guinéen, fort, épanoui, résolument tourné vers l’extérieur pour des projets d’affaires bénéfiques à la Guinée.

La trentaine à peine révolue, M. Diaby est aujourd’hui Président- Directeur général d’une société qu’il dirige depuis 2014 et qui contribue efficacement aujourd’hui à l’essor économique de la Guinée à travers la création d’emplois pour les jeunes.

A noter que le président de la République, le Pr. Alpha Condé reste toujours prêt à collaborer avec le secteur privé guinéen et autres investisseurs étrangers car, ce ne sont pas les opportunités qui manquent dans son pays.

« Depuis son avènement au pouvoir, le Pr Alpha Condé a engagé une offensive en direction de nombreux pays à l’effet d’attirer plus d’investissements directs vers le nôtre. Nous constatons que lors de  tous ses déplacements, nous hommes d’affaires, avons été associés. Des forums ont été organisés ainsi que beaucoup d’efforts de mise en relation ont été abattus. Il est temps qu’on capitalise tout cela maintenant, au bénéfice de nos affaires, au bénéfice de l’économie guinéenne. C’est seulement de cette façon qu’on peut contribuer à créer des emplois et de la richesse ; donc apporter une plus-value à l’économie de notre pays. Cet impératif, nous devons l’intégrer et en faire un sacerdoce. Ainsi, les efforts du président de la République, en faveur des hommes d’affaires que nous sommes, n’auront pas été vains », a fait remarquer M. Diaby

Siba Beavogui