Actualité, Societe

Société: la Côte d’Ivoire organisera des obsèques grandioses pour DJ Arafat

La Côte d’Ivoire tout entière se prépare à faire ses derniers adieux à Ange Didier Houon, alias DJ Arafat. Des obsèques dignes d’un chef d’État, auxquelles assisteront plusieurs pointures de la scène musicale africaine…

Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé que l’État prendrait totalement à sa charge les funérailles du « roi du coupé-décalé ».

Une grande veillée artistique se tiendra d’abord le 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. En travaux en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce stade d’une capacité de 35 000 places sera ouvert spécialement par les autorités pour rendre hommage à l’enfant terrible de Yopougon, décédé accidentellement le 12 août.

Koffi Olomidé et Fally Ipupa

Les organisateurs s’attendent à accueillir entre 300 000 et 500 000 personnes. Des écrans installés aux abords du stade diffuseront donc la cérémonie en direct pour les nombreux admirateurs qui n’auront pas trouvé de place dans le stade. La veillée sera ponctuée de témoignages, d’allocutions et d’un grand concert qui verra la participation de plusieurs pointures de la musique africaine. Seront notamment présents les congolais, Koffi Olomidé et Fally Ipupa, les nigérians Davido et G Martins…

 

 

Avec J.A

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*