Home / Actualité / Urgent ! l’ancien président de la Cour Constitutionnelle a tiré sa révérance

Urgent ! l’ancien président de la Cour Constitutionnelle a tiré sa révérance

Le tout premier président de la Cour Constitutionnelle de Guinée, Kéléfa Sall, est décédé ce samedi matin  à Conakry, des  suites d’une maladie qui l’a fragilité depuis son éviction à la tête de cette institution.

Selon nos sources, Me Sall a été hospitalisé dans les plusieurs hôpitaux de la capitale guinéenne, notamment à la clinique Ambroise Paré et l’hôpital Sino-guinéenne,.  Kéléfa Sall, laissé derrière lui deux femmes veuves et cinq enfants.

Pour rappel, ce fervent défenseur de la Constitution a été évincé de la Cour Constitutionnelle à cause se de son opposition à un tripatouillage de la Constitution en République de Guinée, dit-on.

« La conduite de la Nation doit nous réunir autour de l’essentiel. Ne nous entourons pas d’extrémistes, ils sont nuisibles à l’Unité nationale. Évitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes. Car, si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant… », avait notamment dit Kéléfa Sall, à l’occasion de la prestation de serment du président Alpha Condé pour son deuxième et dernier mandat, le 14 décembre 2015.

Scoop Guinée