Actualité, Societe

Quand le conseil des ministres parle du journal Horoya: « nous allons encore prouver que nous n’allons pas démériter de la confiance », dixit du DG

Ce jeudi 25 juillet 2019, au conseil des ministres, le Président de la République, Pr Alpha Condé  s’est réjoui de la reprise de la parution régulière du journal national HOROYA et a invité l’ensemble des Ministres et, au-delà, toutes les Institutions Publiques à publier prioritairement toutes leurs communications dans les colonnes du quotidien national.

Lors de notre entretient ce vendredi 26 juillet 2019, avec son directeur général Mamady Wasco Keita, il se dit satisfait : « j’ai une très bonne impression par rapport à ce que le Président de la République a dit concernant le journal HOROYA. Pour tout commencer, je me dois d’abord le remercier le Président de la République parce que c’est lui qui a fait l’effort, en démontrant sa volonté forte pour la relance du journal HOROYA. Et ça, c’était à l’occasion du 58è anniversaire de notre Quotidien. Aussi, voudrais-je dire merci au personnel de HOROYA, tous les journalistes et toutes catégories de fonctions qui sont là pour leur engagement à relever le défi parce que tout le monde sait que HOROYA était vraiment en déphasage. Donc, c’est grâce à l’effort commun de tout le monde, ce que les uns et les autres ont fourni qui nous a permis d’arriver à ce niveau-là. Quand le conseil des Ministres parle comme ça, c’est encore un défi qu’on nous lance et c’est là où nous allons encore prouver que nous n’allons pas démériter de la confiance. Nous allons nous battre pour réussir et remettre HOROYA à sa place. Jusqu’ici nous ne sommes pas satisfaits, mais nous savons qu’à l’avenir, ça va aller ».

Selon lui depuis cette relance : « le journal se comporte bien et se porte bien aussi parce que le contenu est amélioré. Nous faisons des dossiers, des enquêtes et nous collons à l’actualité. Ce qui est surtout important, les abonnés qui avaient claqué la porte sont en train de revenir, les institutions reviennent et les ambassades. Je pense que si nous maintenons la lancée, ça va aller ».

Pour terminer, Mamady Wasco Keita lance un appel pour que l’élan pris ne soit pas perdu : « ce matin, quand je suis arrivé à HOROYA, tous les travailleurs ont applaudi. Je dis que ce n’est pas ce qui est important. Le plus important, c’est le défi qu’on nous a lancé. Et que chacun doit mettre encore la main à la pâte, mouiller le maillot pour qu’on avance parce que c’est une équipe qui gagne. La force que nous avons, c’est que nous avons réussi à faire une équipe solidaire autour d’un même idéal et c’est ce que nous allons continuer jusqu’à la fin ».

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*