Home / Actualité / Bac 2019 : fuite de l’épreuve de français sur whatsApp

Bac 2019 : fuite de l’épreuve de français sur whatsApp

Quelques heures avant le lancement des épreuves du baccalauréat au compte de cette troisième journée, l’épreuve de français, options sciences sociales, qui devait être lancée, ce jeudi 19 juillet 2019,  a été changée après qu’une fuite  ait été constaté sur le réseau social Wa WhatsApp.

L’information est confirmée par le directeur du service information, documentation du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Mohamed Ansa Diawara porte-parole du MENA explique : «  ce matin, le service examen  a pu mettre  main sur une publication sur WhatsApp  de l’épreuve de français qui devrait passer aujourd’hui  au niveau des sciences sociales. Automatiquement, l’épreuve a été aussitôt changée et un message d’urgence a été envoyé sur tout le territoire national afin de décaler le passage de l’épreuve de deux heures. Dieu merci, l’épreuve a été changée et lancée à 11 heures ».

Après le changement de cette épreuve de de français, Ansa Diawara,  annonce que des enquêtes sont déjà en cours «  la fuite des sujets ça se passe un peu partout ailleurs, mais après ces examens, les leçons seront tirées pour voir comment éviter ces fuites ».

Mohamed Y