Actualité

Cellou Dalein accuse Alpha Condé d’utiliser la haine pour régner

Dans une vidéo diffusée sur les réseau sociaux, le chef de file de l’opposition à au cours d’un meeting qu’il a tenu le weekend dernier à Birmingham, en Angleterre, où il séjourne actuellement avec son épouse , a accusé le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé d’utiliser la haine pour diviser les guinéens

Sans aller  loin dans ses propos, il dira que : « Alpha Condé a utilisé la division, la haine, la stigmatisation, l’exclusion pour régner, aujourd’hui les Guinéens ont compris, il n’est pas question pour les Guinéens d’aller à un troisième mandat. Le FNDC, vous devez le renforcer, militez activement dans le FNDC. Toute la lutte contre le troisième mandat se fera dans le cadre du Front National pour la Défense de la Constitution. En Guinée, la quasi-totalité des partis politiques militent dans le FNDC. Toutes les organisations de la société civile militent dans le FNDC. Les artistes, les intellectuels, les magistrats, aucun Guinéen ne veut du troisième mandat, et croyez-moi, nous sommes prêts à mener le combat pour barrer la route aux promoteurs du troisième mandat. Il n’a pas amélioré les conditions de vie des Guinéens, il n’a pas favorisé la consolidation de l’unité nationale. Au contraire, il n’a rien fait de positif sauf s’emparer lui et son clan des richesses du pays pour s’enrichir au détriment des conditions de vie des Guinéens, nous n’allons pas permettre qu’il s’octroie une présidence à vie. Mais nous devons tous lutter contre ça. Vous ici, nous là-bas, nous devons nous mobiliser »

Aux dires de Cellou Daein Diallo le Kountigui  de la basse Côte, les imams, ils se sont tous prononcés contre le troisième mandat : « si Alpha Condé passait par la corruption et l’intimidation, influencer tous les leaders d’opinion pour que tout le monde soutienne le troisième mandat, malheureusement le résultat c’est tout le contraire. Aujourd’hui nous voulons que Monsieur Alpha Condé, après ses deux mandats, parte et qu’il laisse les Guinéens choisir enfin, librement leur président… »

Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*