Actualité, Societe

Commune de Ratoma : Issa Soumah devient le nouveau Maire

Après le décès du Maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Bourema Condé, en ce référant du code électoral  a officiellement nommé ce mardi , Issa Soumah, à la tête de cette commune. Ce dernier qui occupait le poste de vice-maire de Ratoma, aura desormais la lourde tâche de diriger cette grande commune de la capitale guinéenne.

Après cette annonce, M. Soumah a aussitôt fait une sortie médiatique en indiquant qu’il ne ménagera aucun effort pour relever ce nouveau challenge qui l’attend.

« Je vais tenter de relever le défi laissé par M. Taran bien que ce n’est pas facile de le remplacer. Mais nous allons passer par tous les moyens pour relever les défis. M. Taran, c’était un homme qui était sobre, un homme disponible, un homme qui était prêt à tout pour que sa commune marche. Nous allons donc nous mettre à l’œuvre pour faire marcher cette commune de Ratoma», a-t-il promis avant de dire qu’il n’y a pas de problème à sa confirmation puisque c’est le code électoral qui a été appliqué : « le code électoral est clair sur la succession du maire. Après le maire, c’est le premier vice-maire et ainsi de suite. Et c’est ce qui a été appliqué », a-t-il rappelé.

Les conseillers de Ratoma devront se réunir prochainement pour élire le 7ème vice-maire, car le maire étant décédé, les vice-maires devront monter successivement d’un rang. « Maintenant, il doit y a voir des élections pour élire le 7ème maire », a-t-il annoncé.

Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*