Actualité

Ministère des Sports : des jeunes demandent le départ de Paul Put et d’Amadou Diaby

Ce  lundi 15 juillet 2019, les jeunes ont manifesté devant le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique pour demander le départ non seulement d’Amadou Diaby et du sélectionneur du Syli  national Paul Put. Mais selon certaines indiscrétions, ces jeunes ont été manipulés pour venir manifester devant le département des sports.

 Devant le département, ces jeunes scandaient des slogans hostiles aux deux, on pouvait les entendre dire «  Amadou Diaby zéro ! Paul Put zéro ». Et sur la banderole on pouvait lire «  Non à la corruption ! Non à Amadou Diaby ! Non à Paul Put ! Amadou Diaby dégage ! Paul Put dégage ! »

Interrogé sur les raisons de leur manifestation, Mohamed Soumah entraineur formateur de l’association sportif de Gbessia, initiateur de la dite manifestation explique  « le syli national a été   humilié à la  CAN  à cause de ces deux, je veux parler d’Amadou Diaby et de Paul Put. Et  suite à cela, nous ne voulons plus d’eux à la fédération guinéenne de football  qu’ils dégagent ».

Ces jeunes accusent Amadou Diaby  et Paul Put de faire une mauvaise sélection des joueurs «  les joueurs qui ont participé à la qualification du syli national, beaucoup n’ont pas été sélectionnés pour jouer la CAN. Ils ont laissé les bons joueurs pour prendre d’autres »

Si certains observateurs les  qualifie  de jeunes manipulés, Mohamed Soumah  se défend « personne ne nous a manipulé on est venu de notre propre gré ».

Cette  manifestation se déroulait au moment où le comité du soutien du syli national s’entretenait avec les membres de la FEGUIFOOT pour prendre des décisions importantes.

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*