Flash Infos
Home / Actualité / CAN 2019 : après la sensation des petits poucets, les favoris sont au rendez-vous des demi-finales

CAN 2019 : après la sensation des petits poucets, les favoris sont au rendez-vous des demi-finales

Contrairement au 8èmes  finale de la CAN 2019, où les petits poucets ont éliminé des grandes nations du football, dont le Maroc par le Benin, la RDC par le Madagascar et l’Egypte par l’Afrique du Sud, les quarts de finales ont été tout autre pour ces pays. Cela marque  la fin du compte de fée. Car à ce stade de la compétition, ces surprenantes équipes  de cette 32ème édition ont été logiquement battues par le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria.  Ces favoris cités, tout comme l’Algérie ont bien tenu leurs rangs et sont au rendez-vous des demi-finales de cette première CAN à 24 équipes.

A l’issue de ces quarts de finale ou la normale a été respectée pour une fois dans cette compétition, le programme alléchants des demi-finales opposera, le Sénégal à la Tunisie et l’Algérie face au Nigeria. A noter que ces matchs sont prévus le dimanche 14 juillet prochain, dans la capitale égyptienne.

Il faut signaler que dans ce dernier carré, seul le Sénégal considéré par les observateurs du cuir rond comme le grand favori de ce tournoi, n’a pas encore remporté une Coupe d’Afrique des Nations. Contrairement au Nigeria qui l’a soulevé à 3 reprises, tout comme l’Algérie et la Tunisie, qui l’ont gagné une fois.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*