Actualité

Critiquée, Nicky Minaj annule son concert en Arabie Saoudite

Alors qu’elle est très attendue le 18 juillet en Arabie Saoudite pour le festival « le Jeddah World Fest », Nicki Minaj a préféré annulé sa participation sous le poids de folles critiques.

La star américaine est pourtant la grosse tête d’affiche  de ce grand festival. Une annonce a été faite le mardi au média Associated Press alors que plusieurs associations, dont l’ONG The Human Rights Foundation, avaient critiqué Minaj en l’accusant de fermer les yeux sur le non-respect des droits de l’homme qu’elles dénoncent.

“Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de ne pas faire mon concert prévu à Jeddah World Fest. Je ne veux rien de plus que faire un show pour mes fans en Arabie Saoudite mais après m’être renseignée, je pense qu’il est important de rappeler mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression”.

AP Exclusive: Nicki Minaj pulls out of Saudi Arabia concert

NEW YORK (AP) — Nicki Minaj is pulling out of a concert in Saudi Arabia because she says she wants to show support for women’s rights, gay rights and freedom of expression. « After careful…

Un changement de cap apprécié par les représentants de plusieurs associations qui ont salué le geste de Nicki Minaj, tout en pointant du doigt Mariah Carey, Jennifer Lopez ou encore les Black Eyed Peas, qui ont tous accepté d’aller chanter en Arabie Saoudite. Le chanteur Britannique Liam Payne, bien connu pour sa carrière au sein du groupe One Direction, et autre tête d’affiche du festival, est lui toujours programmé. Alors que dans les prochains jours, d’autres artistes doivent encore être annoncés pour participer au Jeddah World Fest, nul doute que le choix de Nicki aura une influence sur leur présence à l’évènement…
AfroGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*