Home / Actualité / Guinée : c’est parti pour le BEPC 2019

Guinée : c’est parti pour le BEPC 2019

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) 2019, a été officiellement lancé ce lundi sur toute l’étendue du territoire national, avec les épreuves de rédaction et de l’histoire. Dans la commune de Kaloum, c’est la cheffe de Cabinet du ministère du Budget, N’nan Gnouma Faro et la Maire de ladite commune, Aminata Touré, qui ont donné le coup d’envoi, dans le centre d’examen, Frédérico Mayor, sis dans le quartier Sandervalia.

Il faut signaler  que ce centre compte 218 candidats dont 111 filles, reparties en 8 salles de classes et durant toute une semaine, les épreuves s’effectueront sous la vigilance de 16 surveillants.

Durant son intervention devant les candidats, N’nan Gnouma Faro, a donné quelques conseils aux élèves notamment les jeunes filles qui sont majoritaires dans cet établissement, tout en les invitant à la sérénité et à la discipline pendant les épreuves. Après avoir rappelé aux candidats le slogan habituel des examens en Guinée, ‘’tolérance zéro’’, elle a incité ces élèves à éviter l’échec. Car c’est un examen et non un concours, donc tout le monde peut décrocher son brevet, dit-elle.

C’est dans cette perspective que Madame la Maire de Kaloum, à son tour encouragé les élèves tout en leur indiquant son soutien moral pendant cet examen.

Par ailleurs, il faut rappeler que dans la commune de Kaloum c’est 1573 candidats dont 773 filles qui ont pris part à ce BEPC 2019.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée