Flash Infos
Home / Actualité / CAN 2019 : le pays hôte et le champion en titre éliminés dès les huitièmes de finale

CAN 2019 : le pays hôte et le champion en titre éliminés dès les huitièmes de finale

La CAN 2019 n’a pas encore fini de surprendre le public sportif, puisque les favoris de la compétition sont systématiquement éliminés en huitième de finale. Après le Maroc hier, aujourd’hui, c’est au tour de l’Egypte et du Cameroun de quitter prématurément le tournoi continental.

L’Egypte de Mohamed Salah, a été battue par l’Afrique du Sud (1—0) en toute fin de match, grâce à un but de Lorch à la 85 minute. Ainsi, les pharaons, sortent de leur CAN organisée à domicile par la petite porte.

Le champion d’Afrique déchu  

Le vainqueur de la CAN 2017, ne pourra pas rééditer son exploit de la dernière édition, puisque les lions indomptables ont été éliminés en huitième de finale de la CAN 2019 par les nigérians, sur le score de 3-2.

Ce classique du football africain,  disputé ce samedi soir, a tenu toutes ses promesses grâce à des renversements de score. D’entrée de jeu, les nigérians ouvrent le score par l’intermédiaire de Ighalo qui marque à la 18ème minute du jeu. Mais, en fin de la première partie du match, les Supers Eagles concèdent l’égalisation à la 42ème minute, avant de voir deux minutes plus tard,  le Cameroun renversé le score 1-2 par Clinton N’jie.

Du retour au vestiaire, les nigérians entament la second période avec de bonnes intentions. Dans la foulée du match, Ighalo se sert d’une belle offrande d’Ahmed Musa pour inscrire un doublé (2-2). Quelques minutes plus tard, le buteur se mue en passeur pour son compère d’attaque Iwobo, qui marque le but qui qualifie son pays en ¼ de finale de cette CAN 2019.

Il faut signaler que les équipes victorieuses du jour qui se croiseront en quart de finale.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*