Actualité, Sport

CAN 2019 : la Guinée s’incline face au Nigeria  

Après son triste match nul (2-2) obtenu précédemment face à la modeste équipe de Madagascar, la Guinée réalise une autre contre performance contre le Nigeria, en s’inclinant (1-0) contre les Supers eagles, ce mercredi après midi à Alexandrie. Une rencontre disputée dans le cadre de la deuxième de la Coupe d’Afrique Egypte 2019.

Dans cette deuxième rencontre du Syli, le sélectionneur guinéen a effectué plusieurs changements importants par rapport au dernier match, en titularisation notamment son prodige Naby Keita et en alignant le deuxième portier Ibrahima Koné et mettre Seka en défense centrale.

C’est dans cette volonté de faire un bon résultat que le Syli a entamé la rencontre en se créant la première occasion du match à la 2ème minute par Ibrahima Cissé qui voit sa frappe retourner par le gardien nigérian. Malgré quelques actions dangereuses des supers eagles, les coéquipiers de Ibrahima Traoré ont fait un jeu égal en première mi-temps, face à cet adversaire redoutable, considéré comme l’un des grands favori du tournoi.

Après la pause, le Syli tente de poursuivre sur sa lancé mais après la sortie de Naby Keita, qui n’est pas encore à 100% de ses capacités, l’équipe de Paul Put encaisse un but sur corner par Omeruo. Ce but encaisser quasiment dans le dernier quart d’heure du match, est la copie forme de celui que l’équipe a concédé contre les Barréa de Madagascar. Car le buteur vient couper la trajectoire du ballon devant une défense friable. Bien que les coach a essayé de réagir à travers des changements de joueurs et de tactique, le Gbin Gbin so, ne parviendra pas à revenir au score. Mais le pire est que la Guinée ne gagne plus un match de la CAN depuis 2012, soit plus de 6 ans sans une victoire du Syli

A l’issue de ce second match de la CAN 2019 sans succès, le Syli national n’a plus droit à l’erreur, les poulains de Paul doivent remporter la dernière rencontre du groupe B face au Burundi pour espérer une qualification en 8ème de finale.

Quant au Nigeria, après deux victoires, l’équipe a validé son ticket pour les 8èmes de finale de la compétition.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*