Home / Actualité / Conakry : vignettes de la taxe unique sur les véhicules encore indisponible

Conakry : vignettes de la taxe unique sur les véhicules encore indisponible

Malgré le récent communiqué du ministère du Budget sur la disponibilité des vignettes de la taxe unique sur les véhicules (TUV), aucune vignette n’est disponible sur le marché, a constaté notre reporter.

Pourtant le ministère a bien précisé dans son communiqué que la vente démarrera à partir du 10 juin jusqu’au mois de septembre prochain tout en indiquant que les retardataires seront obligés à payer les 25% de pénalité du prix initiale.

Selon un citoyen que nous avons interrogé lors de cette petite enquête, aucune vignette n’est disponible.’’ J’ai fait le tour de la capitale pour trouver une vignette à temps pour mon véhicule, mais malheureusement, partout où j’ai été on me dit que les vignettes ne sont pas encore disponible’’, a-t-il déploré.

Pourquoi faire un tel communiqué si le ministère du Budget est incapable de mettre en place une procédure permettant à la population concernée de trouver facilement les vignettes pour leur véhicule. Alors comment les autorités pourront  sanctionner les retardataires étant donné qu’elles même ne respectent pas la période de vente indiquée dans son document.

A cet effet, il est nécessaire que le ministère du Budget face un nouveau communiqué pour annoncer aux citoyens à quel moment les vignettes seront réellement disponible et surtout accessible.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée