Actualité

Justice : Bobody et sa maman comparaissent à la barre !

Après, un mandat décerné contre eux, Aboubacar Bobody Camara et sa maman ainsi qu’un de ses  frères se sont présentés ce lundi matin au tribunal de première instance de Kaloum pour avoir volé 300 millions de francs guinéens de Yarie Keita belle sœur de l’opérateur économique,

Dans les plaidoiries de ce procès, l’Avocat de la partie civile à déclarer que Mme Yarie Keïta après avoir été menacée par la famille de Bobody, était contrainte de quitter la concession familiale pour aller vivre chez sa sœur à Enta avec ses 5 enfants.

Selon cet Avocat, les affaires de Mme Yarie Keïta ont été sorties de sa maison à son insu, et ont été exposées à la pluie. ‘’Durant cette perquisition, un montant de 30 000 dollars a été soustrait à l’insu de la plaignante’’,a-t-il indiqué.

A cet effet, la partie civile a demandé au tribunal de condamner les accusés au payement de 302 millions de francs guinéens au titre de dommage et intérêt.

Pour le procureur de la République Mr Aboubacar Sir Sylla, la première fois que Yarie Keïta est venue se plaindre, il n’y avait pas une affaire d’argent, et ne croit pas que Aboubacar Bobody Camara soit capable d’un tel acte : “Mr Bobody n’est pas en mesure de voler de l’argent vu qu’il est opérateur économique”.

Quant à l’avocat de la défense, Me Justin, il a signalé que : “l’objectif de Mme Yarie Keïta est de salir Bobody”. Ainsi, il a sollicité le renvoi de Bobody et sa famille pour délits non constitués, et de condamner Yarie Keïta à présenter des excuses publiques et au payement d’un franc symbolique.

Pour sa part, le tribunal de Kaloum a renvoyé le procès au 1er juillet pour mise en délibéré.

Aye Condé pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*