Home / Actualité / Conakry : les Bluezones de Guinée fêtent ses 5 ans en apothéose !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Conakry : les Bluezones de Guinée fêtent ses 5 ans en apothéose !

Inaugurées le 12 juin 2014, par le Chef de l’Etat, Pr.Alpha Condé, en compagnie du Patron de Bolloré, Vincent Bolloré, les Bluezones de Guinée, ont célébré ce mercredi à Kaloum ses 5 ans d’existence en apothéose, avec toute ses employés et ses prestataires. Une ambiance, marquée par la coupure du gâteau d’anniversaire, dans une euphorie remarquable, animée par les Blue-liners. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Après 5 ans d’existence,  la capitale guinéenne, s’est dotée de nos jours, 5 Blue zones, dont le but essentiel, est de permettre aux jeunes, de profiter de ses centres de loisirs qui leur offrent des opportunités pour leur épanouissement.

Lors de cette célébration, la Directrice des Opérations des Blue zones , a rendu un vibrant hommage à tous les anciens et actuels travailleurs y compris les partenaires dont Vincent Bolloré qui a impulsé cette incitative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Poursuivant son, speech, la Directrice, a fait le bilan des Blue zones, depuis sa création en disant ceci : ‘’5 ans de Blue zone, c’est près de 3000 adhérents par mois sur les 5 Blue zones ; c’est 44000 visiteurs par mois : c’est 100 clubs de football qui livrent près de 200 matchs par mois sur nos différents terrains ; c’est aussi 2000 événements, qui ont permis d’attirer plus de 600.000.000 de personnes en 5 années, ce sont des chiffres qui nous font plaisir et qui nous rendent fiers’’.

Pour clore, son discours, Kadija Bah, a salué la mémoire, du feu Caméraman, du Président Alpha Condé, feu Doudou Traoré, qui avait rendu l’âme, le jour de l’inauguration à Kaloum en plein exercice de son métier.

Par ailleurs, en début de soirée, un match de gala a été organisé pour la célébration de ce 5èmeanniversaire des Bluezones. Cette rencontre a opposé, l’équipe des Blue zones habillée en bleu, face à l’équipe des Prestataires, habillée avec la couleur orange. Dans ce match très prolifique en buts, c’est l’équipe de la Blue zone qui a gagné la rencontre sur un score inédit de (10-9).

Bah Ibrahima pour ScoopGuinée