Home / Actualité / Préparation CAN 2019 : deuxième défaite de la Guinée face au Bénin

Préparation CAN 2019 : deuxième défaite de la Guinée face au Bénin

Pour sa deuxième rencontre de préparation à la Coupe d’Afrique de Nations (Egypte 2019), la Guinée a courbé l’échine ce mardi à Marrakech au Maroc, face au Bénin (1-0).

Steve Mounié a marqué à la 29ème minute, mais l’arbitre marocain avait déjà sifflé le coup-franc pour le Bénin.

Ce coup de pied sera bien transformé par le vétéran des écureuils Séphane Sességnon (35 ans), qui va ouvrir le score avant la demi-heure de jeu (1-0, 31e).

Le Syli va courir après l’égalisation, sans y arriver. Fodé Koita à la 33ème minute, a failli égaliser pour la Guinée quand il s’est retrouvé seul dans la surface Béninoise, mais sa frappe n’est pas cadrée.

En seconde mi-temps, Paul Put lance Sory Kaba, François Kamano et Idrissa Sylla, pour apporter plus de percussion au niveau de l’attaque du Syli.

En fin partie, Ibrahima Traoré a vu son coup-franc terminé sa course sur le poteau droit du gardien Béninois

Malgré la large domination des guinéens et quelques occasions obtenues, le score ne bougera point, puisque les Béninois parviendront à garder cet avantage jusqu’à la fin (1-0).

Après avoir raté son premier match de préparation face à la Gambie, la Guinée perd encore contre le Bénin sur ce même score de (1-0). Inquiétant.

La troisième rencontre amicale du Syli sera contre l’Egypte de Mohamed Salah le 16 juin prochain à Alexandrie, en Egypte.

Guineefoot

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*