Home / Actualité / Antonio Souaré présente les nouveaux maillots du Syli national pour la CAN 2019

Antonio Souaré présente les nouveaux maillots du Syli national pour la CAN 2019

C’est  à l’occasion d’un point de presse animé, ce samedi 8 juin, dans la capitale guinéenne, que le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, entouré  du Comité  de soutien  au Syli national et du ministre  des Sports Bantama  Sow,  a procédé à la présentation officiels des différents maillots  de l’équipe nationale guinéenne pour la CAN 2019.

Dès  l’entame  de ses propos, Antonio  Souaré a apporté  des précisions  sur le choix des trois différents  maillots ” pour la CAN 2019, vous verrez des signes sur les maillots. D’abord, nous sommes partis sur 3 maillots : vous avez le rouge, le jaune et vert, qui sont nos couleurs nationales, vous avez aussi la couleur jaune parce que quand vous êtes en compétition, il faut toujours trois jeux de maillots. Quand vous recevez, c’est domicile et quand on vous reçoit, c’est extérieur, mais celui qui vous reçoit et que vous avez les mêmes maillots, c’est l’équipe visiteuse qui est obligée de prendre un maillot neutre. C’est pourquoi vous voyez le tout blanc. Et pourquoi nous avons choisi le tout blanc, si vous regardez l’histoire de notre football depuis l’indépendance, tous les grands matchs guinéens se jouaient en tout blanc, c’est pourquoi nous avons choisi le blanc qui est une couleur de sainteté “.

Quant aux signes sous forme de griffes   qui figurent sur le devant des maillots, le président  de la FEGUIFOOT  explique  que: “Sur ces maillots, vous avez de nouveaux design que vous ne comprenez pas. Ce sont les dents de l’éléphant que nous avons représentées avec les différentes couleurs du Syli. C’est pour dire que quand on part au combat, il faut prendre la défense pour aller à la victoire. Pour les gardiens de but, nous avons choisi le bleu, le gri et le noir “

Mohamed Y

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*