Home / Actualité / Can Egypte 2019 : 2 milliards 61 millions 724 milles de GNF mobilisés  par le comité de soutien

Can Egypte 2019 : 2 milliards 61 millions 724 milles de GNF mobilisés  par le comité de soutien

A l’occasion de la cérémonie de présentation du maillot du Syli national pour sa participation à la CAN 2019  en Egypte, le comité de soutien au Syli national pour la CAN 2019, a  mis l’occasion à profit pour dévoiler, ce samedi le montant total qu’il a pu récolter  pour accompagner l’équipe Nationale.

Selon le président Mathurin Bangoura du comité de soutien, treize (13) départements ministériels ont été visités, sans oublié  des sociétés évoluant en Guinée. Durant des semaines le comité de soutien, a pu récolter la somme de 2 milliards 61 millions 724 mille.

De passage, Mathurin Bangoura a déploré la faible contribution de certains départements ministériels  « On est vraiment déçu, car il y a eu des départements qui n’ont donné que 5 millions. C’est une situation qui est catastrophique. Il y a même eu des sociétés qui nous ont tourné le dos. On fera tout pour que les sociétés et les départements payent de l’argent. Avec tous les avantages qu’ils ont, ils doivent forcement contribué ».

 Quant aux partis politiques  des montants ont été débloqués : (UFDG 15 millions, RPG 25 millions, UFR 5 millions).

 A rappeler que, seule une société de la place, a donné 500 millions de francs guinéens, alors que la primature elle, n’a débloquée que la misérable somme de 50 millions.

Mohamed Y pour ScoopGuinée

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*