Home / Actualité / Politique : un ancien allié de Cellou Dalein approuve la nouvelle constitution

Politique : un ancien allié de Cellou Dalein approuve la nouvelle constitution

A l’heure où le débat fait rage sur la nouvelle constitution, les hommes politiques notamment les membres du gouvernement dévoilent tour à tour leurs points de vue. Ainsi, c’est dans ce cadre que l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine qui est désormais le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, s’est dit favorable pour la nouvelle constitution, lors de l’assemblée  hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, ce samedi au siège du parti.

En effet, selon le ministre des Transports, aucune constitution au monde n’est définitive, pour lui, c’est normal d’adopter une nouvelle constitution étant donné que  l’actuelle n’est que transitoire. En plus il y’a une vingtaine de dispositions qui doivent être changées dans l’actuel texte, s’est-il justifié.

Poursuivant son intervention, M. Sylla ajoutera que l’opposition a peur de changement de constitution parce qu’elle n’a pas assez d’arguments pour se défendre. Car l’adoption d’une nouvelle constitution remettrait les compteurs à zéro et cela conduira le pays à une nouvelle république.

Après avoir signalé sa disponibilité pour expliquer la portée de la nouvelle constitution aux citoyens, le président de l’Union des Forces du Changement (UFC) a annoncé que son parti va bientôt signer une alliance avec le parti au pouvoir.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée