Home / Actualité / L’autopsie révèle les causes de la mort de l’étudiant guinéen Amadou Boukariou Baldé

L’autopsie révèle les causes de la mort de l’étudiant guinéen Amadou Boukariou Baldé

Les proches du jeune Amadou Boukariou Baldé tué le 31 mai dernier à l’université de Labé, savent désormais les causes de la mort de l’étudiant. Cela grâce au résultat du rapport de l’autopsie que la famille a présenté ce vendredi 7 juin, à Conakry, lors d’une conférence de presse.

En effet, lors de la présentation du rapport, l’oncle de la victime, Abdourahmane Baldé, indiquera que :  l’autopsie a mis en évidence un traumatisme cranio-encéphalique et facial associant : un hématome fronto-temporal droite, une hémorragie sous conjonctivale bulbaire droite et otorragie gauche, une infiltration hémorragique de la face interne de la région fronto-temporale gauche et frontale droite, une plaie hémorragique circulaire au niveau du poignet (lésion de défense) ».

Poursuivant son speech il ajoutera que, ces lésions ont été provoquées par des objets contondants donnés à trois endroits différents. Ainsi, le traumatisme temporal a entrainé une hémorragie méningée avec formation d’un hématome extradural d’installation progressive et responsable de la mort par engagement bulbaire et arrêt respiratoire.

« l’autopsie médico-légal réalisée le 3 juin  2019, sur le corps d’Amadou Boukariou  Baldé permet de tirer les conclusions suivantes : cause du décès : traumatisme  cranio-encéphalique avec engagement bulbaire et arrêt respiratoire. Mode de décès : compatible avec une mort violente par objets contondants », a-t-il conclu.

C’est dans ce contexte que Mouctar Baldé père de la victime  a déploré que le rapport d’autopsie confirme que son fils n’a pas été évacué à temps dans une structure sanitaire adéquate qui aurait pu le sauver. C’est après plusieurs menaces que les autorités universitaires leur ont finalement prêté une voiture pour conduire son enfant à l’hôpital régional de Labé, a-t-il signalé.

MY

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*