Home / Actualité / Matam/ Boussoura : un réseau  de reconditionnement de riz et de sucre avariés démantelé

Matam/ Boussoura : un réseau  de reconditionnement de riz et de sucre avariés démantelé

Quelques jours après le démantèlement d’une usine clandestine à Coléah dans la commune de Matam par le  Secrétaire général à la Présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financiers, ce jeudi 23 mai 2019, les mêmes services du colonel Moussa Tiégboro Camara ont réussi a  démantelé  un réseau de reconditionnement de riz et de sucre avariés à Boussoura, dans la même commune.

Aussitôt démasquer, le propriétaire du magasin,  après avoir passé des années dans cette pratique a reconnu les faits avant de demander pardon aux populations.

Interrogé sur cette découverte, le Porte-parole du département des services spéciaux de lutte contre la drogue et crime organisé Mohamed Manzo Mansaré, explique qu’il s’agit d’un entrepôt de reconditionnement :  « Après nos enquêtes, nous nous sommes rendus compte que le riz de marque Sounden n’est pas tellement connue sur le marché. il achète des emballages de marque CIAO dans lesquels il procède à un transvasement. C’est dans le but de faciliter l’écoulement du produit sur le marché. D’ailleurs, le fait de procéder au transvasement est une infraction très grave. La même personne procède à la même activité sur les sucres de différentes qualités. Pour le consommateur guinéen, ce sont des bons produits alors qu’en réalité, la qualité qui se trouve dans le sac n’est autre que celle de mauvaise qualité. Il y a plusieurs types de riz qui sont mélangés pour en faire un sac tout comme le sucre. ».

Mohamed Y pour ScoopGuinée