Actualité

Le gouvernement approuve la loi sur la protection des personnes atteintes de l’albinisme

 Les personnes atteintes d’albinisme vivent souvent dans une situation défavorable et subissent régulièrement des inégalités dans la société, le gouvernement conscient de cet état de fait, a approuvé ce jeudi à Conakry, lors du conseil des ministres, une loi sur la protection des droits de cette couche sociale.

En effet, ce projet porté par la ministre de l’Action et de la Protection de l’Enfance, Mariama Sylla, a été adopté par le conseil. A cet effet, le gouvernement a recommandé à la ministre d’élaborer dans les meilleurs délais les textes d’application de cette loi.

Selon Mariama Sylla, ce projet de loi vise à garantir l’inclusion, l’égalité des chances en faveur des personnes atteintes d’albinisme, la protection et la promotion de leurs droits contre toutes formes de discrimination et de stigmatisation.

Par ailleurs, lors de la présentation de ce projet, la ministre a rappelé que certains préjugés sociaux empêchent les personnes souffrant d’albinisme d’accéder facilement à des soins de santé adaptés, aux services sociaux, à une protection juridique et à la réparation en cas de violation de leurs droits.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*