Home / Actualité / Changement de Constitution : Lansana Kouyaté donne son avis

Changement de Constitution : Lansana Kouyaté donne son avis

Depuis un certain temps la possibilité de changement de  constitution fait l’objet d’un débat houleux qui divise la classe politique guinéenne, c’est dans ce sens que le Président de PEDN a fait une sortie médiatique ce lundi dans un radio de la place pour demander au locataire de Sékhoutoureya, de ne pas se maintenir au pouvoir.

Selon le président du Parti de l’Espoir et du Développement National, Alpha Condé doit respecter cette constitution sur laquelle il a prêté serment lors de son investiture, qui indique que le président de la république à droit à deux mandats non renouvelable.

‘’Cette constitution élaborée par le Conseil National de Transition a été approuvée par toutes les forces vives de la nation dont le RPG. A cet effet, tous les partis politiques se sont mis d’accord pour dire que quiconque serait élu président de la république, devait 6 mois plus tard soumettre cette constitution au referendum pour que le peuple la valide, mais Alpha condé, depuis son arrivé ça fait bientôt 9 ans n’a pas soumis cette constitution du CNT au referendum”, a rappelé, Lansana Kouyaté.

Plus loin, l’ancien premier ministre indiquera qu’au lieu que le pouvoir face de contour ”magique” pour modifier la constitution, il fera mieux d’organiser les élections législatives qui selon lui sont la priorité du peuple de Guinée qui manque de tout.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*