Home / Actualité / Candidature unique de l’opposition : « la question n’a pas été abordée » (Cellou Dalein sur TV5)

Candidature unique de l’opposition : « la question n’a pas été abordée » (Cellou Dalein sur TV5)

De passage chez nos confrèrs TV5 monde, ce dimanche 12 mai 2019, Cellou Dalein Diallo, a été amené à se prononcer par rapport à une possible candidature unique de l’opposition guinéenne en 2020.

Sans langue de bois, le chef de file de cette opposition, a indiqué que la question n’est jusque-là, pas été à l’ordre du jour.

« On n’a pas abordé cette question au niveau de l’opposition. Aujourd’hui, c’est l’union sacrée contre la modification ou le changement de constitution. Après, si on élimine Alpha Condé de la course, comme il n’a plus le droit de se présenter, on verra quelle est la meilleure stratégie que l’opposition peut adopter pour provoquer une véritable alternance en Guinée », a indiqué le chef de file de l’opposition.

A noter que cette question avait été posée en 2015, mais aucun des leaders n’avait accepté de se rétracter et de soutenir l’autre.

On voit mal donc, qu’il y ait acceptation cette fois-ci, surtout quand on sait que tous les présidents des grandes formations politiques, sont en train de lorgner le fauteuil présidentiel.

MosaiqueGuinée

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*